[Live-Report] Thirdstory x Les Etoiles (FR)

Jeudi soir, les trois échos du groupe Thirdstory – originaires du nord de l’Amérique et composé d’Elliott Skinner, de Ben Lusher et de Richard Saunders -nous donnaient rendez-vous dans le 10ème arrondissement de Paris aux Etoiles. Après deux dates à Londres cette semaine, le 1er Décembre fut l’occasion pour le trio de faire un premier passage dans la capitale avant leur concert à Amsterdam. Entre alchimie divine et doux frissons, retour sur cette soirée de toute beauté ❤

05-backstage-band

Ouverture des portes aux alentours de 19h30.

C’est timidement (mais surement) que la foule prend place aux Etoiles.
Les garçons rejoindront la scène une heure plus tard sous les applaudissements d’un public bouillant d’impatience. Depuis maintenant 3 ans, le trio cumule les millions de vues sur leur chaîne Youtube grâce à leurs covers mettant en valeur leurs harmonies vocales et le talent indéniable dont ils font preuve et que l’on savourent sans modération.

« C’est incroyable d’être ici ce soir ! C’est notre tout premier concert en France, c’est vraiment très spécial pour nous. Merci beaucoup d’être venu. » 

Le lieu, intimiste, laisse résonner de part et d’autre de la salle les premières notes de « Grows Old » (extrait de leur EP Searching) avant de laisser place à leur reprise du titre « Talking Body » de Tove Lo. De beaux et doux sourires s’installent sur le visages des spectateurs tant les arrangements proposés ce soir sont parfaits et les notes d’une justesse folle.

thirdstory-on-stage-1

richard-and-ben

« Nous avons une heure et demie de musique pour vous ce soir. Nous avons des covers et des morceaux originaux dont certains que vous n’avez probablement pas encore entendu. » – Ben

L’émotion prend place au fur et à mesure que les titres s’enchaînent. Les têtes se balancent et les frissons s’installent au rythme des harmonies et des voix qui semblent ne faire qu’une. Un réel plaisir de pouvoir apprécier le talent pur et brut de ces trois artistes dans un Live sans artifices. « Goodbye My Friend », leur titre « G Train » (en featuring avec Pusha T) et leur reprise d’ « Hotline 📞 Bling » poursuivent la soirée.

View this post on Instagram

THIRDSTORY x Call me on my 📞 A pure delight ✨

A post shared by itsallaboutmusique © (@itsallaboutmusique) on

Entre deux titres, les garçons – complices sur scène – prennent la parole pour livrer au public quelques anecdotes sur les titres qu’ils choisissent d’interpréter. « On and On », « I’m not the only one » (reprise du morceau de Sam Smith qui fut le point de départ de l’aventure Thirdstory), « Searching for a feeling« , « Hit The Ceiling » puis un rappel avec « Many Rivers » et « Still in Love » viennent clôturer les 1h30 de live.

Many Rivers

elliott1

richard-1

ben

Une performance réussie pour un moment des plus délectable et authentique. Il nous suffirait presque de n’avoir qu’à fermer les yeux pour savourer, à nouveau, l’instant dans sa forme la plus pure, de sentir la musique nous submerger et de se laisser bercer par toutes les harmonies qui nous ont entourés ce soir-là.
Le voyage fut merveilleux.

elliott-2Après le concert, les garçons achèvent la soirée par une petite session photo avec les quelques personnes qui les attendent à la sortie. Une conclusion parfaite faite de sourires, de partage et de bonne humeur pour ces artistes d’une humilité incroyable. On ne peut qu’aimer et soutenir ❤

17

De quoi finir la tête dans les étoiles…

Shana. Adr
Musicalement vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.