🌊 •Julien Doré nous plonge dans les abîmes du Grand Bleu Corse • ðŸŒŠ


Julien Doré nous dévoilait, en ce début de semaine, le clip envoûtant de « Porto-Vecchio » qu’il a co-réalisé avec Brice VDH. Pour illustrer le titre d’ouverture de son quatrième album & (à prononcer « Esperluette »), c’est à bord d’un bateau et sur fond de paysage idyllique aux accents d’été que nous embarquons, direction la Corse. Et comme d’habitude avec Julien, la magie opère ! On se laisse porter par les eaux turquoises…

…Une eau soyeuse dans laquelle nous aimons à nous perdre. Tout comme l’on s’abandonne au ciel, un ciel enchanteur aux couleurs chatoyantes et crépusculaires, et à ce petit chien pour compagnon. A chaque séquence, une finesse dans les détails que l’on prend plaisir à savourer. La nature et les grands espaces – l’immensité marine – confrontent l’homme aux éléments qui l’entoure. Dès les premiers plans, l’esthétique qui s’offre à nous est d’une beauté et d’une tendresse désarmante. Quant aux lumières, elles sont tout simplement exceptionnelles.

« Je ne pleure pas je nage, dans l’océan de flammes, pour oublier ton corps, pour mieux tourner la page ».

La liberté, les souvenirs, la solitude, le voyage…
C’est une touche de romantisme qui semble prendre vie au rythme d’une vague sensuelle, d’une musique captivante et d’une voix si envoutante. Une voix d’une douceur exquise qui nous chante l’amour, toujours l’amour. Porto-Vecchio, ballade mélancolique d’une authenticité et d’une sincérité sans faille pour un clip d’une beauté apaisée. Un travail subtil et parfaitement réussi faisant de Porto-Vecchio, une peinture vivante. 💙

A savourer ci-dessous :

S.A
Musicalement vôtre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.