Prince | La plume Pourpre.

New York, le 18 mars 2016.

C’est lors d’une conférence de presse, qui se tenait hier à New York, que la sortie d’un récit autobiographique du génie de Minneapolis Prince fut annoncée. Ce dernier, atypique et poétique narrant la vie et le processus de création du multi-instrumentiste, s’apprête à voir le jour aux éditions Spiegel & Grau à l’automne 2017.

Rédigé avec l’aide de son frère Dan, ce mémoire rejoint le côté intimiste de sa tournée « Prince : A Piano & A Microphone« . Des mots couchés sur du papier pour un partage des plus poétique, un moment de complicité absolu et empli d’émotions brutes pour se dévoiler, à nouveau, à son public.

CTnZ2ZzUEAARQW9

Un délicieux mélange de nombreux souvenirs d’enfance, des rencontres qui ont pu marquer sa vie, des lieux qu’il a côtoyé, des idées qui se chevauchent dans son esprit et qui ont pu surgir de son imagination ainsi que toute l’inspiration qui se cache derrière bon nombre de ses chansons.

Des millions de mots ont déjà été déposés sur du papier le concernant, qu’il s’agisse d’articles, d’essais, de critiques ou encore de livres. Mais à ce jour, encore aucun support n’a d’encrer en ses pages sa propre réflexion, ses confessions, ses états d’âme, les émotions qu’il a pu traverser en se laissant guider par la plume…

Un créateur de génie qui a le don de pousser l’Art à son maximum, ne cessant de se réinventer au fil des années. Peindre sa vie, sa personnalité, ses sentiments… Une façon de chanter plus intimement sur du papier.

Tel est le prochain challenge de Prince ♥

A suivre…

S.A
Musicalement vôtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.