#LiveReport | Liv Warfield enchante Paris avec BlackBird & The NPG Hornz. 

A l’occasion du festival « Nous n’irons pas à New York » qui se tenait au Duc des Lombards, référence incontournable en ce qui concerne les clubs de jazz parisiens (1er), la salle eut l’honneur d’accueillir du 20 au 22 juillet  Liv Warfield et son band Black Bird accompagné des cuivres du NPG Hornz à raison de 2 concerts par soir.
L’occasion pour l’artiste de présenter son opus The Unexpected.
Retour sur la dernière soirée du #NotGivnUpTour annoncée soldout et qui avait lieu ce mardi 21 juillet.

IMG_5888

 

 

 

 

 

 

 

Liv Warfield, chanteuse/compositeur et interprète américaine est connue pour avoir joué et travaillé avec des artistes tels que Al Green, B.B. King, The Roots ou encore Prince, en la choisissant d’abord comme choriste, puis en co-écrivant son dernier album The Unexpected.


Présente sur scène aux cotés de 9 musiciens : Ryan Waters (guitare), Uriah Duffy (basse), Taron Lockett (batterie), Chris Turner (claviers) et Ashley Minnieweather (chœurs), ainsi que de Marcus Anderson, Adrian Crutchfield et James Morton pour les cuivres (saxophones), Jay Phelps (trompette) et Courtney Brown (trombone) c’est aux alentours de 21h45 que Liv rejoint la scène.

IMG_5931

ma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier titre à ouvrir la soirée est « Strasbourg St Denis » de Roy Hargrove, un standard du jazz.

« The Unexpected » (titre éponyme de l’album co-écrits par Prince) poursuit ce début de soirée résolument funk.
« Not Giv’n Up », « I Decided », « Embrace Me », « Love And Happiness » d’Al Green en mashup avec le grand classique « My Prerogative » de Bobby Brown… Les titres s’enchaînent sous les applaudissements d’un public conquis.

IMG_5863

 

 

 

 

 

 

 

« Catch Me If You Can », « Them Changes » de Buddy Miles, « More Things Change » et « Black Bird » viennent renforcer l’idée que c’est bien au Duc des Lombards qu’il fallait être hier soir.

IMG_5928

 

 

 

 

 

 

 

En totale fusion avec le groupe, le public majoritairement composé d’amateurs de jazz et de fans de Prince, a très vite succombé à l’énergie et au charisme des musiciens sur scène. La salle, cosy et intimiste, a servi à renforcer l’atmosphère « familiale ».

IMG_5866

IMG_5925

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une standing ovation de caractère, Liv et son groupe remontent sur scène pour un rappel avec le titre « Why Do You Lie? ». Le concert prend fin sur la reprise du titre « I Didn’t Mean To Turn You On » de Cherrelle.

Why Do You Lie?

Une soirée placée sous le signe de l’énergie, du partage et de la proximité permettant au public, venu en nombre, de s’évader durant un peu plus de 2h.

IMG_5914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S.A
Musicalement vôtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.