Prince en LiveStream sur TIDAL pour The « Rally 4 Peace »

TIDAL (plate-forme de streaming musicale à la demande avec abonnement) a annoncé aujourd’hui soutenir le projet live de Prince en hommage à Freddie Gray, un jeune noir américain âgé de 25 ans et ayant succombé, le 19 avril dernier, à ses blessures suite à son arrestation musclée par les forces de l’ordre locales.

tidal prince

A cette occasion, Jay Z en a profité pour s’exprimer :
« Je suis honoré de rejoindre Prince dans sa mission d’inspirer et d’unir des personnes par le pouvoir de la musique mais également d’offrir, via TIDAL, un moment qui pourra être partagé à l’échelle mondiale. Nous vous invitons tous à cette expérience qui contribue à sa manière à promouvoir la paix, la tolérance et la compréhension. Nos prières vont à la famille de Freddie Gray et à chaque famille touchée par cette brutalité et violence insensée. »

La musique pour adoucir les mœurs. 

Ce dimanche, jour de la fête des mères aux Etats-Unis, Prince et les 3rd Eye Girl seront en concert à Baltimore au Royal Farms Arena (Maryland). D’autres noms de la musique y sont également attendus.

« Comme un message symbolique de notre humanité partagée et de l’amour pour l’autre, les participants sont invités à porter quelque chose de gris en hommage à tous ceux récemment perdu dans la violence » – Prince

The « Rally 4 Peace » sera retranscrit par TIDAL en audio-streaming.
Les auditeurs, inscrits ou non, auront la possibilité de suivre en direct et gratuitement le live de 60 min.

« Dans un esprit d’apaisement, l’événement est destiné à être un catalyseur pour une pause et une réflexion après le débordement de violences qui a agité Baltimore et plusieurs villes à travers les Etats-Unis. » – Prince 

Une partie des recettes sera dirigée au profit d’organismes de bienfaisance de la jeunesse basée à Baltimore. Le site TIDAL se verra également vêtu d’un bouton de dotation en soutien de ses organismes locaux.

Tidal-970-80


Une chanson intitulée « Baltimore » et inspirée par les récentes émeutes survenues dans cet Etat du Maryland, dans laquelle Prince évoque Freddie Gray mais aussi Michael Brown (un afro-américain de 18 ans abbatu le 19 août dernier par un policier dans le Missouri),  le 2 mai à l’occasion d’une Dance Party organisée à Paisley Park.

Baltimore (Lyrics)

Nobody got in nobody’s way
So eye guess u could say
It was a good day
At least a little better than the day in Baltimore

Does anybody hear us pray?
4 Michael Brown or Freddie Gray peace is more than the absence of war
Absence of war

R we gonna c another bloody day?
We’re tired of cryin’ & people dyin’
Let’s all take the guns away

Absence of war—U and Me
Maybe we can finally say
Enuff is enuff it’s time 4 love

It’s time 2 hear,
It’s time 2 hear

The guitar play! (guitar solo)

https://soundcloud.com/prince3eg/baltimore

11194447_10207110868794192_9167601310224883853_o

S.A
Musicalement vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.