FKJ : quand le funk, le groove et l’electro se rencontrent.

Mercredi soir, FKJ alias French Kiwi Juice investissait la scène de la Maroquinerie (Paris 20ème) pour son premier véritable Live parisien 2015.  Accompagné pour l’occasion de Dabeull en première partie (et également de Cezaire et de Kartell venu le soutenir de l’autre côté de la scène), le public a eu le privilège d’assister à un peu plus d’1h45 de live, d’impro, de groove et de funk.
Retour sur cette soirée 100% Roche Musique annoncée sold out !

11161344_10206453638484984_9082532913354270163_n

20h – Fonk Delight with Dabeull !

Vêtue d’une veste de costume blanche, d’un tee-shirt au décolleté des plus vertigineux, lunettes de soleil calées sur le bout du nez et moustache bien taillée, Dabeull (producteur parisien 100% Get Down) est le premier à rejoindre le devant de la scène. On lui donnerait presque des airs de Freddy Mercury !

11025957_10206454846315179_6306482645935513485_n

Présentation sur scène de son EP « Fonk Delight » composé de 5 titres : son track new-funk « TR 707 » est interprété avec Holybrune en guest, « Movie Star », « New Order » « Give Me Your Heart » et « Don’t Stop » un titre aux allures sexy-disco qui électrise la salle de par sa rythmique mais également par le timbre de voix de Michael Tee (en feat.) qui nous rappelle vaguement celle de Michael Jackson.

Dabeull, un virage funk hot-ement efficace !

21h – le tête-à-tête avec FKJ

De son vrai nom Vincent Fenton et tout juste âgé de 24 ans, FKJ est l’étoile montante du label Roche Musique. Multi-instrumentiste, compositeur, producteur, DJ et performeur, il est reconnu comme étant l’un des fers de lance de la nouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international. Influencé par la Black Music depuis son plus jeune âge, il se passionne également par la soul, le jazz et la Motown avec des artistes comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Al GreenD’Angelo ou encore Charlotte Jones  qu’il mixe avec brio.

Lumières tamisées et décor floral, il démarre cette soirée attendue par beaucoup avec un set sexy et entraînant à souhait, improvisant avec une maîtrise absolue (et ce pendant 1h45) sûr ses différents instruments, jonglant ainsi de la basse à la guitare et des synthés aux machines. Pas de fausse note pour cet univers groovy marqué par un beat soul et de electro downtempo assaisonné d’un savant mélange de funk, de hip-hop et de deephouse.

pic

La température monte d’un cran à chaque note frappée durant les solo de basse.
« Instant Need », le mythique « Lying Together », « Open The Door », « So Much To Me » et sa puissante bassline ou encore « Between Moods » rythment la soirée d’une main de maître.

« Je ne sais pas ce que je vais vous jouer après ce morceau. Improvisons ! »

« Unchained », « Fly » en feat. avec June Marieezy et « Ginuwine Ride My Pony » feat. Tom Bailey poursuivront avant que le concert ne s’achève par un remix inédit du titre « Unstoppable » du nouvel album de Lianne La Havas.

La seule chose que l’on pourrait éventuellement reprocher à cette soirée remarquable, c’est peut-être le peu de communication avec le public.


« Merci Paris, ça fait chaud au cœur. A très bientôt
! »

S.A
Musicalement vôtre

Publicités

4 réflexions sur “FKJ : quand le funk, le groove et l’electro se rencontrent.

  1. Hey cool l’article ! Un moment il a mixé une musique qu’il a ecrite il y a deux semaine. Elle etait trop ouf ! T’aurais pas plus d’info par rapport à ça ?

    • Merci Laurent, c’est super cool ! 🙂
      Yes ! Durant le live, il a annoncé avoir travaillé sur un nouveau mixe. Si on parle de la même chose, alors il s’agit du dernier single de Lianne La Havas (Unstoppable) 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.