D’Angelo et son crew à Paris le 16 Février… Sh*t, Damn, Motherf*cker !

A croire que les vœux finissent un jour ou l’autre par s’exaucer !

Un 13 novembre 2014 placé sous le signe de la frénésie D’Angelesque.
Alors que tout le monde désespérait à l’idée de (re)voir un jour le « sex symbol » de la nu-soul sur le devant de la scène, voilà qu’un communiqué de presse de Live Nation pointa le bout de son nez pour en décider autrement.
Extraordinaire mon cher Watson !

DAngelo-Untitled_house-remix

Annonce des plus alléchante : D’angelo ferait son grand retour à l’occasion d’une tournée européenne en 2015. Vous en rêviez ? D’Angelo est sur le point de le faire !!

Baptisée The Second Coming Tour, cette tournée sera composée de 17 dates européennes

date d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Funk U Magazine

Accompagné sur scène de son groupe The Vanguard « nouvelle génération » composé du bassiste Pino Palladino (Paul Young, David Gilmour, Eric Clapton, Jill Scott, Jeff Beck, John Meyer Trio, Nine Inch Nails), des guitaristes Jesse Johnson (guitariste du groupe The Time, Vanity 6, Prince – Purple Rain) et Isaiah Sharkey, du claviériste Cleo « Pookie » Sample et du batteur John Blackwell (Cameo, Patti LaBelle, Prince – NPG, Justin Timberlake, P.Diddy, Maze), c’est en février (le 16 plus précisément) qu’ils bifurqueront à Paris pour une date unique au Palais des Congrès.
Alors, à vos agenda !

Tickets ici

Dangelo-paris-2015

ZOOM sur l’icone d’une génération nu-soul/rnb !

Né le 11 février 1974 à Richmond dans l’état de Virginie, D’Angelo (de son vrai nom Michael Eugene Archer) débute sa carrière très jeune puisque c’est à l’âge de 2 ans et demi qu’il commence à se mettre à la chanson.
Pianiste, guitariste, compositeur et producteur, il incarne dès son premier album Brown Sugar  (album solo paru en 1995 chez EMI Records) le « neo soul », r’n’b sobre et mélancolique mal défini à l’époque, et surtout représenté par quelques artistes dont le groupe  Tony! Toni! Toné!

1eccae0694fd1acfcb24d2191d856ee8

Les titres « Brown Sugar » et « Lady » (classée parmi les 10 meilleures compositions dans le classement des Billboard Hot 100) permettent à l’album de devenir double disque de platine ; les critiques, quant à elles, firent de D’Angelo l’un des plus brillants musiciens soul des années 90.

Cinq ans après la sortie de ce 1er album, D’Angelo sorti Voodoo (11.01.2000)
Album de la consécration produit par D’, ?uestlove, DJ Premier et Raphael Saadiq, ce dernier entre directement en première place au Billboard 200 et devient disque de platine deux mois plus tard.

Un voyage d’1h10 où l’on se retrouve plongé dans une ambiance soul/jazzy/funk mélant R&B et Hip Hop.
Basse, batterie, guitares, cuivres, le tout berçé de feulement de voix aux arrangements impeccables. Ça groove de source !

Un incontournable pour tout amateur de new-soul qui se respecte et surement l’un des meilleurs album de l’histoire de la soul…

Petit bonus, histoire de te réchauffer un peu.

d

S.A
Musicalement vôtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.